Pyramides

Mon avis : 
Titre: Pyramides
Auteur: Pratchett, Terry
Editeur: Pocket
Pages: 320
Prix: 7,16€

L'histoire:

Teppic, un jeune assassin, a quitté son pays natal pour la grande Ank-Morpork. Alors que son père, pharaon, vient de décéder, il ressent le besoin de rentrer dans son pays et va être confrontré à la réalité d'un gouvernement où il n'a pas vraiment son mot à dire.

Mon avis:

Un de mes Terry Pratchett préféré jusque maintenant! J'adore la période de l'Egypte antique et cette histoire  qui se déroule dans un décor similaire était donc faite pour moi! Je n'ai pas l'impression que l'histoire tournait tant que ça autour du personnage principal, car son caractère n'est pas vraiment défini, en tout cas pas je ne l'ai pas ressenti plus que celui des autres.

J'adore toujours dans ces histoires le fait que l'auteur trouve des explications logiques à ce que l'on pouvait expliquer par la magie et l'inverse. Le fait que les personnages présents ici ne soient représentés dans aucune autre est assez sympa : on peut le lire quand on veut, sans avoir à se remémorer tel ou tel évènement. Je pense qu'il peut même servir d'introduction à qui voudrait découvrir les Annales du Disque-Monde et qui serait fan de tout ce qui approche de l'Egypte antique.

Un des thème principal est la remise en question des traditions (Teppic n'arrive pas à se faire entendre à ce sujet). On a un aperçu de cette remise en question chez les vivants mais également chez les morts, en voyant ce qu'ils pensent de ce qu'il est advenu d'eux. C'est assez sympa à voir et comme d'habitude, quand on voit les choses avec les yeux de quelqu'un vivant dans le Disque-Monde, on se demande parfois ce qui nous prend de vivre dans un monde pareil ^^.

Une vraie perle, n'hésitez pas à le lire :D!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire